Haute Autorité de Santé NORDITROPINE somatropine somatropine
Avant utilisation, ce médicament doit être conservé à une température comprise entre + 2 °C et + 8 °C (au réfrigérateur). Après une première utilisation, il peut être conservé au réfrigérateur au maximum 28 jours ou à température ambiante (ne dépassant pas 25 °C) pour une durée maximale de 21 jours. Si une mauvaise dose est sélectionnée, la dose peut être corrigée en tournant le sélecteur de dose dans le sens inverse. Aucune toxicité ni altération des tissus musculaires n’a été révélée lors des études de toxicité à doses uniques ou répétées et des études de tolérance locale avec Norditropine SimpleXx et le produit de dégradation. Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour juger de l’effet sur la grossesse, le développement embryonnaire et fœtal, l’accouchement ou le développement postnatal.
L’Agence du médicament renforce les restrictions pour la délivrance de la Dépakine et de ses dérivés
Sa structure est identique à celle de l’hormone de croissance humaine naturelle. Cette hormone est nécessaire à la croissance des os et des muscles. Elle aide également vos tissus graisseux et musculaires à se développer dans des proportions adéquates. Il s’agit d’une hormone recombinante, ce qui signifie qu’elle n’est pas fabriquée à partir de tissus humains Testosterone suspension (Aqueuse) en ligne ou animaux. Lasomatropine augmente le taux d’insuline, mais la glycémie à jeun estgénéralement inchangée.
A l’hôpital, seuls les pédiatres et les spécialistes en endocrinologie et maladies métaboliques sont habilités à prescrire Omnitrope. Entre deux PIH, tous les médecins peuvent effectuer le renouvellement de la prescription initiale à la même posologie. Pour simplifier la perception de l’information, cette instruction pour l’utilisation du médicament « Omnitrop » traduit et présenté sous une forme spéciale sur la base des instructions officielles pour l’usage médical du médicament.
Grossesse et allaitement pour le OMNITROPE 15 mg/1,5 mL sol inj
L’administrationintraveineuse d’alcool benzylique a été associée à des effetsindésirables graves et à la mort chez les nouveau-nés (« syndrome desuffocation »). La quantité minimale d’alcool benzylique susceptibled’entrainer une toxicité n’est pas connue. Chezles patients âgés de plus de 80 ans, l’expérience est limitée.
- Les données issues des études de toxicité subaiguë et de tolérance locale avec Omnitrope n’ont pas révélé de risque cliniquement pertinent pour l’homme.
- Les composés GCS retardent l’effet stimulant de la STH sur les processus de croissance.
- Toutefois, la corticothérapie desubstitution devra être optimisée avant d’instaurer le traitementpar Omnitrope.
- Chez les femmes sous traitement oestrogénique substitutif parvoie orale, une dose plus élevée d’hormone de croissance peut êtrenécessaire pour atteindre l’objectif du traitement (voir rubriqueMises en garde spéciales et précautions d’emploi).
Lasomatropine est une hormone métabolique puissante jouant un rôleimportant dans le métabolisme des lipides, des glucides et desprotéines. La somatropine stimule la croissance linéaire et augmente lavitesse de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormonede croissance. Chez les adultes, comme chez les enfants, la somatropinemaintient la composition corporelle normale en augmentant la rétentionazotée, en stimulant la croissance du muscle squelettique, et enmobilisant les graisses corporelles.
La somatotrophine appartient à un groupe de médicaments appelés stimulants de la croissance. L’hormone de croissance est produite naturellement par l’hypophyse et est nécessaire à la stimulation de la croissance des enfants. Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par ml,c.-à-d. Chez tous les patients qui développent un état critique aiguautre ou similaire, le bénéfice possible d’un traitement par de lasomatropine doit être mis en balance avec le risque potentiel. Chez les patients âgés de plus de 80 ans, l’expérience estlimitée. Les personnes âgées peuvent être plus sensibles à l’actiond’Omnitrope et être par conséquent plus sujettes à la survenued’effets indésirables.
$ Des réactions transitoires au site d’injection ont été rapportées chez les enfants. La solution est injectée par voie sous-cutanée, en changeant tous les jours de site d’injection afin d’éviter l’apparition d’un nodule local. La solution ne doit pas être agitée trop vigoureusement, ce qui pourrait dénaturer le principe actif. Elle ne doit pas être injectée si elle est trouble ou si elle contient des particules.